vendredi 8 avril 2011

Vogue : Édition spéciale « Mannequins noirs »

Tous les adeptes de mode se doivent de lire les magazines de mode afin d’être à l'affût des dernières tendances. Un des plus populaires magazines au monde se nomme Vogue. Celui-ci est très convoité par les mannequins et les célébrités qui rêvent tous d’y faire la première page. Ce magazine populaire a récemment décidé de faire une édition spéciale en Italie où tous les mannequins et personnes connues interviewés étaient noirs. (Édition Vogue Italia) Le but de l’éditrice était de démontrer la diversité du magazine, et ainsi de viser chaque nationalité afin qu’ils soient tous interpellés par la revue de mode. Ce n’est pas la première fois que Vogue écrit une édition spéciale. En effet, la revue avait déjà fait une édition spéciale où l’on pouvait y voir exclusivement des mannequins asiatiques.
Selon nous, le fait que Vogue Italia inclus des mannequins de nationalités africaines ou asiatiques dans son magazine lui permet de donner une bonne image de l’entreprise. Nous croyons qu’il y a, derrière ce désir d’offrir à la clientèle de la diversité, une stratégie marketing afin d’aller chercher d’autres types de consommateurs et de vendre plus de magazines. Ils veulent démontrer qu’ils sont ouverts aux autres cultures pour que ceux-ci deviennent adeptes de Vogue. C’est tout de même un bon moyen de solliciter les marchés internationaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire