vendredi 8 avril 2011

La chaîne de valeur mondiale de la mode éthique

De nos jours, l’écologie est de plus en plus présente auprès des valeurs de la population. La mode doit donc suivre cette tendance si elle désire croître dans son domaine. Les consommateurs exigent maintenant des vêtements durables et favorisent donc une mode éthique. On peut même maintenant parler de luxe durable. En effet, lors de conférence internationale de mode, on aborde le sujet du luxe durable, c’est-à-dire des marques de luxe réputé qui vise maintenant la durabilité et l’écologie. Le marché de la haute couture se doit d’adopter les tendances écologiques puisque celles-ci sont de plus en plus demandées. Par conséquent, si des couturiers reconnus font place aux vêtements écologiques fabriqués dans le respect de la main-d’œuvre, le prêt-à-porter s’en inspirera. Selon cet article, 72 % des consommateurs britanniques trouvent important que les vêtements qu’ils portent soient fabriqués de façon éthique. Il importe donc que les pays qui exportent en Grande-Bretagne priorisent des produits écologiques et équitables. Les commerces qui sont sceptiques face à l’écologie et qui résistent à produire sainement et écologiquement leurs vêtements n’ont qu’à bien se tenir, car cette tendance est de plus en plus grande. Les créateurs ne doivent également pas oublier qu’un morceau de vêtement ne doit pas seulement être fabriqué de façon équitable pour qu’il se vende, mais doit préserver son design original et unique.
Dans le monde de la mode, nous croyons donc qu’il est important de vérifier quels sont les goûts des consommateurs du pays où nous exportons afin de ne pas passer à côté des besoins de notre clientèle. Éventuellement, les commerces n’ayant pas de produits équitables ou écologiques ne pourront réussir dans cette nouvelle ère qui priorise la santé de notre planète. Les commerçants devront donc s’équiper de matières recyclables et écologiques ainsi que créer des vêtements au goût du jour tout en étant respectueux de l’environnement.

                                            

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