vendredi 8 avril 2011

À quel réseau social vous identifiez-vous ?


«Un réseau social est un ensemble d'identités sociales telles que des individus ou encore des organisations reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales
Au départ, les réseaux sociaux se sont principalement développés par la popularité occasionnée par l’utilisation accrue des individus. Néanmoins, ceux-ci ont connus un large accroissement d’utilisation par les entreprises dans la dernière année. Comme l’explique cet article, les réseaux sociaux créent un lien non seulement entre les individus, mais également entre les organisations et les individus. Il n’est plus rare de voir maintenant des entreprises à travers le monde afficher le logo Facebook sur leur site internet pour faciliter l’accès des individus grâce à l’aide de ce réseau sociale. Ainsi, peu importe le pays d’une entreprise, celles-ci peuvent maintenant se faire connaître par des consommateurs à travers le monde. Nous croyons que les entreprises ont bien fait de saisir cette opportunité d’entrer dans les réseaux sociaux, puisque ça leur permet une visibilité hors frontière. De plus, c’est une très bonne façon de promouvoir leurs produits ou leur service à faible coût. Les individus vont sur leurs réseaux sociaux à des fréquences immesurés, c’est donc une belle opportunité pour les entreprises de se faire voir et de tenir au courant leurs consommateurs sur les changements et leurs nouveautés.
Néanmoins, il n’y a pas que des points positifs aux réseaux sociaux pour les entreprises. En effet, ceux-ci permettent aux commerces internationaux de garder des liens avec leurs consommateurs et donc, s’il leur arrive des mauvais coups, ils seront au courant.
Nous croyons donc qu’il est bénéfique pour les entreprises d’entrer dans le mouvement des réseaux sociaux, mais ils doivent être stables avant de le faire. De plus, une personne devrait être à la charge du contrôle des éléments diffusés sur l’entreprise dans ces réseaux. Il est important pour les commerces de garder une bonne image s’ils veulent établir des liens de confiance envers des consommateurs de pays étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire