vendredi 8 avril 2011

Les artistes et leur créativité…


Ce vidéo présente Gwen Stefani sous le rôle de créatrice de mode. On nous fait part de l’inspiration des tendances de sa collection L.A.M.B. Le chic des années, les pantalons noir et blanc ainsi que les mannequins tels quels, ont été sa première inspiration. Elle a, par la suite, sous-divisé sa collection en 6 catégories : Soldier girls, Raga girls, Mode girls, Glamour girls, London girls et les Buffalo girls. La beauté de la mode se fait par la façon dont les tissus tombent les uns sur les autres et de l’agencement qu’on fait de ceux-ci.
Si vous connaissez moindrement Gwen Stefani, vous savez que cette artiste, aux talents multiples, aime être connue en étant non conformiste.  Ce vidéo démontre que même dans ça ligne de vêtement L.A.M.B.,  elle aime se différencier des autres designers en ne s’inspirant pas seulement d’un seul élément, mais bien de plusieurs.  Afin d’être connu internationalement, il se doit pour un designer de savoir faire preuve de variété pouvant satisfaire à plus qu’un public cible et société. C’est en effet ce qu’a fait Gwen en s’inspirant de ses mannequins aux cultures différentes tout aussi uniques les unes que les autres. Que ce soit les London girl ou les Buffalo girl, toutes pourront s’identifier à la culture d’un mannequin en particulier. Ce n’est pas pour rien que Gwen a réussi à faire prendre de l’expansion à sa collection à travers le monde, c’est parce qu’elle a su s’adapter aux différents marchés en offrant de la variété!
Selon nous, c’est une bonne chose que les artistes nous fassent part de leurs côtés créatifs comme l’a fait Gwen et ce, encore plus lorsque ça l’implique une inspiration hors frontières. C’est lorsque les artistes sortent de leur frontière et de leur zone de confort qu’ils produisent des collections, chansons, films, etc. à succès.
Croyez-vous que Gwen a fait le bon choix en s’inspirant de cultures pour sa collection L.A.M.B.?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire