vendredi 8 avril 2011

Le vert est à la mode !


Dans cet article, on peut y découvrir que dans les accords de l’OMC, on y aborde les règlements liés à l’environnement. C’est clauses se sont créés à cause de cette nouvelle tendance écologique. Maintenant, même les pays en voie de développement croissent à un rythme constant grâce aux emplois liés à l’environnement. Encore plus d’activités environnementales sont créées dans chaque pays du monde, c’est donc la preuve qu’une tendance est bien présente. De plus, en Asie par exemple, les autorités sentent beaucoup de pression de la part des consommateurs afin qu’on apporte des améliorations relatives à l’environnement. Les pays sont de plus en plus soucieux de la santé de notre planète et on observe une grande amélioration de la mise en application de stratégies environnementales. Bref, on nous informe que l’environnement favorise l’économie et le développement des différents pays du monde.
Depuis le 21e siècle, nous avons pu observer que les sociétés ont adopté une tendance virée vers l’écologie. En effet, un commerce, une usine ou une famille paraît toujours mieux lorsqu’il est écologique. On projette l’image d’une entreprise ou d’une personne soucieuse de l’environnement et du bien-être de notre belle planète. Malheureusement, certains commerces peuvent utiliser l’écologie comme stratégie marketing. Être une supposée « entreprise verte » leur permet de vendre leurs produits ou services plus cher et d’attirer de nombreuse personne ayant une conscience écologique. Nous pensons que c’est une bonne chose que les entreprises prennent conscience de la santé de notre planète. Celle-ci n’est pas immortelle et c’est avec ces politiques d’environnement que nous allons parvenir à la sauver.
Mais, d’après vous, ces entreprises dites écologiques le sont-elles toutes réellement? Ou suivent-elles plutôt une mode dans le but de faire plus de profit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire