vendredi 8 avril 2011

La tendance aux achats en ligne


De nos jours, la technologie fait de plus en plus partie de nos vies. Nous sommes même rendus à un point où nous magasinons nos achats et nos vêtements sur le web. Les entreprises ont donc vu ici une opportunité face à l’intérêt des consommateurs pour l’accès rapide et efficace du magasinage en ligne. En effet, les consommateurs du 21e siècle désirent trouver ce qu’ils cherchent en un claquement de doigts et peuvent maintenant le faire grâce à un simple « clic » sur le web. Les entreprises du monde entier ont adopté cette tendance remarquant qu’il était très profitable d’offrir ce service d’achat en ligne. Dans cet article, on nous dit également qu’aux États-Unis, 94 % des détaillants vendent leurs produits en ligne. C’est donc devenu un véritable phénomène web. Tout type de commerce peut maintenant utiliser la vente en ligne pour rendre son produit plus accessible.
Nous croyons qu’il est avantageux pour une entreprise d’avoir un service d’achat en ligne puisqu’il permet aux consommateurs, du monde entier, d’avoir accès aux produits, contrairement à la vente dans un commerce seulement. De ce fait, le gestionnaire réalisera beaucoup plus de profit et acquerra une notoriété internationale en choisissant d’offrir l’option d’achat en ligne. De plus, il en coûte beaucoup moins cher pour une entreprise de vendre en ligne que dans un magasin puisqu’elle n’a pas à payer les frais de loyer, d’électricité ainsi que le salaire des employés. (Seulement le Shipping) C’est donc une tendance que tous devraient adopter puisque leurs clients leur en seront reconnaissants.
Source information : http//www.slideshare.net/techsolcom/commerce-lectronique-enjeux-et-tendances-b2cSource photo : http://www.amimeault.com/wp-content/uploads/2010/07/achat-en-ligne.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire