vendredi 8 avril 2011

L’anorexie derrière les passerelles


Cette vidéo explique que la mannequin israélienne Bar Refaeli, la compagne de l’acteur Léonardo DiCaprio,  lutte contre le fléau de l’anorexie installé chez les mannequins. Ce combat contre l’anorexie a pour but de contrer ce phénomène installé à travers le monde. Elle se dit attristée de voir des mannequins de 15 ans pâle et tremblante de maigreur. Bref, elle se fait beaucoup de souci pour ses collègues mannequins, elle qui est en santé et aux formes généreuse.

Malheureusement, l’anorexie chez les mannequins n’est plus rare. En effet, la maigreur était et est encore l’objectif tant recherché de plusieurs mannequins qui tentent de percer dans le domaine ou qui sont présentement sur le marché. Plusieurs mannequins croient encore que la maigreur est synonyme de beauté. Encore pire, ce phénomène a su croître mondialement, puisque des mannequins internationales ont fait circuler le phénomène dans plusieurs pays. On peut donc retrouver des mannequins anorexiques provenant de différentes origines.

Nous croyons que cette soi-disant mode ne devrait plus être depuis plusieurs années. Il est atroce de croire que des jeunes adolescentes s’identifient encore à ces mannequins anorexiques et qu’elles veulent leur ressembler. La beauté, c’est une femme avec des courbes et au teint rosé et non un corps inerte squelettique aux couleurs blanches. Selon vous, quelle est la définition de beauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire