vendredi 8 avril 2011

L’expansion des réseaux sociaux

«De plus en plus de gens ont maintenant accès aux mêmes réseaux d’informations et cela engendre [des] effets importants :
Le premier, repose sur le fait que l’individu a un accès à plusieurs sources d’informations qui lui permettent d’avoir une meilleure connaissance de l’environnement et des enjeux mondiaux. »
Comme le mentionne cet article, les réseaux sociaux permettent à l’individu, soit au client potentiel des entreprises, de se tenir au courant des marchés internationaux et ainsi, des enjeux mondiaux. Il ne faut plus seulement penser qu’un individu achètera des biens de consommation que dans les barrières de son pays, puisque ce serait mentir. En effet, les consommateurs ont maintenant l’accès à des réseaux sociaux qui leur permettent d’obtenir de l’information sur des produits venant de pays étranger au sien. Il a donc la chance de connaître la notoriété et la satisfaction de ceux-ci avant même de l’acheter grâce aux commentaires mis sur internet par d’autres consommateurs. De plus, les réseaux sociaux permettent au consommateur de comparer beaucoup plus facilement les concurrents des entreprises auquel il est intéressé d’acheter.
Les réseaux sociaux sont donc devenus une mode chez les consommateurs, puisqu’ils leur permettent de se tenir au courant des marchés internationaux, de leur fournir des informations sur des produits, etc.
Ainsi, nous croyons que les réseaux sociaux sont positifs pour l’individu en tant que tel, lorsqu’il s’agit de l’informer sur des biens de consommation vendus dans des pays étrangers. Celui-ci pourra donc être informé avec précision avant des achats importants et pourra comparer ses prix et les produits concurrentiels. Bref, les réseaux sociaux sont des outils pour aider le consommateur à trouver le meilleur produit, au meilleur prix, au meilleur endroit, etc.

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