vendredi 8 avril 2011

Introduction des créatrices

Bonjour chers blogueurs,

Bienvenue sur notre blogue qui vous informera sur plusieurs actualités du monde de la mode internationale. Nous vous incitons à nous faire part de votre opinion sur nos divers sujets. Tout d'abord, voici un cours résumé de nos deux personnalités.

Je me présente, Caroline Dumoulin, étudiante au Collège Montmorency, en technique de Gestion de Commerce. J'ai en effet choisi le domaine du commerce au détail, car je suis une passionnée du monde des affaires. Ce milieu est rempli de défis et d'obstacles à surmonter lorsque je mettrai les pieds sur le marché du travail. Je serai amenée à tester mes connaissances et mes aptitudes que ce soit pour le marketing, le service à la clientèle, la promotion ou tout simplement la gestion.

Bonjour à vous, je m’appelle Vanessa Cataphard et je suis présentement étudiante en fin de technique de gestion de commerce. Le profil dans lequel j’étudie me passionne puisque j’adore la gestion. Je crois que cet intérêt m’est venu de mes parents qui sont tous deux gestionnaires. Je suis une personne dynamique, entreprenante qui adore le travail d’équipe. J’ai de grands buts dans la vie et un d’entre eux est d’avoir une entreprise à moi et qui commercera à l’international.

Dans le cadre du cours  de commercer dans un contexte de mondialisation, nous avons choisi de vous en apprendre un peu plus sur le monde de la mode international, de ses controverses et de ses actualités. Grâce à notre enseignante, Amélie Raymond, nous serons amenées à devenir des expertes du domaine international, mais plus précisément du milieu de la mode. Ce projet nous permettra de développer des habiletés de gestionnaires internationaux, d'ouvrir nos horizons à de nouvelles cultures et d'avoir les outils nécessaires afin de commercer internationalement.

Nous avons donc opté pour un sujet qui nous passionne, la mode internationale, mais qui peut aussi soulever plusieurs controverses. Nous adorons nous informer sur les tendances, les nouvelles collections, les défilés... mais nous sommes aussi curieuses d'en apprendre sur les mauvais côtés de la mode qui ne sont pas toujours divulgués au grand public.

Les médias font trop souvent l’éloge du monde de la mode, mais ne nous font pas toujours part du côté sombre de celui-ci. Nous avons donc décidé de percer ce mauvais côté, mais aussi de vous tenir à l'affut <<des bons coups de la mode>>. Qu'allons-nous en apprendre sur le sujet? Et bien, nous croyons que nous allons découvrir d'où proviennent les tendances, de quoi sont-elles inspirées, leur origine, le métier de mannequinat, y a t’il une conformité relative à la mode entre les pays, etc.

C'est maintenant à vous de donner votre opinion!
Caroline Dumoulin & Vanessa Cataphard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire