vendredi 8 avril 2011

La musique face à la mondialisation


«La culture musicale américaine, qui va chercher ses racines dans ses débuts révolutionnaires, a survécu et  prospéré pour même dominer le marché mondial parfois même alors que certains aspects de sa culture étaient montrés du doigt par le reste du monde. Dans un sens, la musique a dépeint une image beaucoup plus juste des événements et émotions des Américains que n’importe quel autre aspect de la culture américaine.»

Comme l’explique cet article, la culture musicale américaine a réussi à prendre de l’ampleur au niveau du marché international. Cette expansion est positive, puisqu’elle a réussi à démontrer avec beaucoup plus de justesse les événements et émotions de ce pays. De plus, la musique américaine a même su prendre la première place en ce qui a trait à sa position sur le marché mondial.

Ce phénomène n’est pas seulement attribuable aux États-Unis, mais bel et bien à travers des pays du monde entier. En effet, un partage de culture musicale a su prendre de l’ampleur depuis plusieurs années. Une mode du partage de musique a su naître et ce phénomène a pris de l’expansion dans de nombreux pays externes, au pays de production d’origine des chansons. Si on prend le Québec en exemple, nous importons et aimons beaucoup de musique étrangère à notre pays. Nous pouvons donc dire que nous sommes une province réceptive au partage de culture musicale.

Selon nous, le partage de culture musicale est une très bonne chose. Elle nous permet une ouverture d’esprit beaucoup plus large sur la culture de pays étrangers et nous ouvre aux talents d’artistes du monde entier. Ainsi, ce phénomène nous permet d’être à l’affut des changements  et tendances du domaine musical et même, de découvrir de nouveau style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire